Comment trouver des urbex intéressants ? (Exploration Urbaine)
L‘exploration urbaine, également connue sous le nom d’urbex, est une activité passionnante qui consiste à explorer des lieux abandonnés ou difficiles d’accès, tels que des bâtiments désaffectés, des usines, des maisons, des châteaux abandonnés ou en ruine, ainsi que d’autres sites oubliés,… Si vous êtes intéressé par l’urbex et que vous souhaitez découvrir de nouveaux spots, voici quelques conseils pour trouver des lieux d’exploration urbaine.
1. Recherche en ligne :
1.1 Plateformes / Forums en ligne :
Les plateformes en ligne et les forums spécialisés dans l’urbex sont d’excellentes ressources pour trouver des spots intéressants. Des sites web, des groupes Facebook, des forums et des blogs dédiés à l’urbex partagent souvent des informations sur les endroits abandonnés à explorer. Faites des recherches en utilisant des mots-clés tels que “spots urbex“, “exploration urbaine“, “maps urbex“, … suivi du nom de votre région pour trouver des informations pertinentes. Cependant, les groupes restent assez fermés et les informations divulguées restent moins intéressantes.
1.2 Achat en ligne :
La technique la plus simple reste l’achat de Spots/Maps en ligne sur des sites spécialisés tels que SessionUrbex.fr, avec sa liste de spots triés par région et sa base de données de plus de 6 000 lieux abandonnés en France. Cela reste une excellente solution pour obtenir rapidement des lieux de qualité.
2. Réseaux sociaux :
Les médias sociaux sont un autre moyen populaire pour découvrir des spots d’urbex. Recherchez des hashtags comme #urbex ou #explorationurbaine sur des plateformes comme Instagram, Facebook, Pinterest et TikTok. Les explorateurs urbains partagent fréquemment des photos et des informations sur leurs découvertes.
Il est déconseillé de rentrer en contact avec d’autres amateurs d’urbex pour obtenir des coordonnées, mais plutôt des recommandations.
Google Maps / Google Earth : Cartographie en ligne :
Des applications de cartographie en ligne telles que Google Maps peuvent également être utiles. Cherchez des zones industrielles, des bâtiments abandonnés ou des sites historiques sur la carte. Une fois que vous avez identifié un lieu potentiel, effectuez des recherches supplémentaires pour en savoir plus sur son histoire et sa condition actuelle.
Livres et documents historiques :
La recherche dans des livres locaux, des documents historiques et des archives municipales, ou des site spécialisé comme : Info terre, Géoportail, … peut aussi fournir des informations précieuses sur les endroits abandonnés ainsi que les leur histoire et leurs propriétaire. Consultez des livres sur l’histoire locale, les anciennes usines, les bâtiments historiques, etc.
Sur place / Exploration sur le terrain :
Une des meilleures solutions reste parfois l’exploration de votre département. Les meilleurs spots d’urbex sont parfois tout près de vous, il suffit d’explorer votre environnement. Soyez attentif aux bâtiments abandonnés, aux usines désaffectées et aux zones négligées lorsque vous vous déplacez dans votre région. Prenez des notes mentales ou physiques sur les endroits qui semblent prometteurs et effectuez ensuite des recherches pour en savoir plus.
Respectez la sécurité et la légalité :
Bien entendue il et indispensable de respecter le cadre légale : Lors de la recherche de spots d’urbex, il est essentiel de respecter la sécurité et la légalité. Ne pénétrez pas dans des propriétés privées, ne forcez pas l’entrée et ne mettez pas votre sécurité en danger. Si un lieu est clairement interdit d’accès, il vaut mieux s’abstenir.
En explorant de nouvelles façons de rechercher des spots d’urbex, vous découvrirez des lieux fascinants chargés d’histoire et d’atmosphère. Souvenez-vous toujours de respecter les règles, de préserver la sécurité et de respecter l’intégrité des lieux que vous visitez.
Il n’y a aucune distinction entre la douleur et la souffrance du présent. afin que vous puissiez percevoir de la douleur, etc., et du travail. Cela évite la douleur dans certaines des choses qui…
Plaisir, selon la raison pour laquelle ces choses sont nées. ils le sont aussi parce que, quelle que soit l’option choisie, certaines personnes sont satisfaites des souffrances. c’est une erreur de haine, comme si ceux qui y sont liés étaient d’une quelconque nécessité, ou quoi que ce soit.
Vel libero qui et expedita asperiores. porro nisi molestias laboriosam repellendus sequi deleniti.