Les pires découvertes en urbex !
Lors de leurs explorations, les urbexeurs ont parfois de drôles de surprises. Et aujourd’hui vous allez découvrir les histoires de 3 urbexeurs, qui ont fait des découvertes tant étranges que dégoutantes.
L’école vétérinaire Belge :
Non loin de la capitale Belge se trouvait l’ancienne école vétérinaire aujourd’hui réhabilitée. Explorée par de nombreux urbexeurs et connue pour ses salles de classes vétustes et son auditoire, cette école a réussi à faire flipper une grande partie des personnes qui y on mit les pieds.
En effet, lors de leurs explorations, plusieurs ont affirmé sentir une forte odeur. Mais ce n’est qu’en descendant à la cave, qu’ils découvrirent ce qui était à l’origine de cette émanation. Face à eux, des bocaux remplis d’organes et d’autres morceaux de corps trempaient dans du formol. Ces animaux morts ou du moins ce qui l’en restait, ainsi que du matériel médical, gisaient là depuis des années. Ce qui rendait l’ambiance assez morbide. Image: [Urbex Session].
Un bunker de l’URSS sous un Auchan :
Pour cette deuxième histoire, je vais vous parler de deux YouTubers spécialisés en grimpe et en urbex que vous connaissez sûrement. Il s’agit bien évidemment de la chaine « Hit the Road ».
En 2019, ils sont partis en road trip en Ukraine et plus précisément à Kiev. Dans leur vidéo, ils racontent l’exploration d’un bunker abandonné accompagné d’un gars du coin.
Les explorateurs ont donc visité un bunker pouvant accueillir 400 000 personnes pendant la guerre froide. L’entrée de celui-ci se faisait par une plaque d’égout dans le parking d’un centre commercial. Donc niveau discrétion, on peut faire mieux. Mais c’est surtout ce qu’ils ont découvert dans ce bunker qui est intéressant et même un peu choquant.
Les explorateurs ont donc visité un bunker pouvant accueillir 40 000 personnes pendant la guerre froide. L’entrée de celui-ci se faisait par une plaque d’égout dans le parking d’un centre commercial. Donc niveau discrétion, on peut faire mieux. Mais c’est surtout ce qu’ils ont découvert dans ce bunker qui est intéressant et même un peu choquant.
Ils ont effectivement trouvé des restes de médicaments, des habits, des dortoirs, des salles de classe, des instructions en cas d’apocalypse, etc. En résumé plusieurs traces de vies dans une ambiance flippante.
Le restaurant Courtepaille :
Quelque part en France se trouve un restaurant abandonné de la chaine Courtepaille. Celui-ci aurait fermé suite à un incendie, avant d’être anéanti par la crise sanitaire de 2020. Le lieu n’ayant jamais été vidé les frigos sont remplis de viandes avariées, le mobilier est encore là, tous comme les tenues de service.
Malheureusement, je n’ai trouvé qu’une photo de l’extérieur du spot. Mais si vous voulez plus d’infos, je vous conseille de regarder la vidéo de « Addyharmo ».
Cet article a été écrit par « En urbex avec Guillaume »